Plage de manuel Antonio - Costa Rica - DESTINATIONS LATINES
Rio Pacuare - Costa Rica - DESTINATIONS LATINES
Colibri 1 - Costa Rica - DESTINATIONS LATINES
Singe - Costa Rica - DESTINATIONS LATINES
Volcan Arenal - Costa Rica - DESTINATIONS LATINES
Serpent - Costa Rica - DESTINATIONS LATINES
Colibri 2 - Costa Rica - DESTINATIONS LATINES
Arbre - Costa Rica - DESTINATIONS LATINES
Tucan - Costa Rica - DESTINATIONS LATINES
Rafting - Rio Pacuare - Costa Rica - DESTINATIONS LATINES
Plage de manuel Antonio - Costa Rica - DESTINATIONS LATINES
Rio Pacuare - Costa Rica - DESTINATIONS LATINES
Colibri 1 - Costa Rica - DESTINATIONS LATINES
Singe - Costa Rica - DESTINATIONS LATINES
Volcan Arenal - Costa Rica - DESTINATIONS LATINES
Serpent - Costa Rica - DESTINATIONS LATINES
Colibri 2 - Costa Rica - DESTINATIONS LATINES
Arbre - Costa Rica - DESTINATIONS LATINES
Tucan - Costa Rica - DESTINATIONS LATINES
Rafting - Rio Pacuare - Costa Rica - DESTINATIONS LATINES
previous arrow
next arrow

COSTA RICA

LE PAYS OÙ LA NATURE EST REINE

Petit pays d’Amérique centrale, le Costa Rica est traversé par une chaîne de volcans actifs. Une jungle épaisse recouvre la majeure partie du territoire. Terrain d’aventure, on y vient essentiellement pour s’immerger dans une nature encore vierge et pour ses plages paradisiaques.

Carte du Costa Rica - DESTINATIONS LATINES

GÉOGRAPHIE :

Avec ses 51 000 km2, le Costa Rica est environ 12 fois plus petit que la France.

Il est bordé par le Nicaragua au nord, le Panama au sud-est, la mer des Caraïbes à l’est et l’océan Pacifique à l’ouest. Le climat tropical chaud et humide prédomine sur la majorité du territoire. Une chaîne volcanique traverse le pays et abrite en son centre une vallée fertile, au climat tempéré. On y produit entre autres de très bons cafés.

Le point culminant du pays est le volcan Chirripó. Du haut de ses 3 820 m. d’altitude, il n’est distant de la côte Caraïbe que de 70 km, et seulement 45 kilomètres le séparent des plages de l’océan Pacifique.

C’est à l’influence de ces deux océans, conjuguée à un relief tourmenté que ce petit état doit son extrême diversité bioclimatique. Forêt tropicale humide, forêt de brouillard, forêt d’altitudemangrovesmarais, savane, forêt sèche, steppe d’altitude et páramo sont les principaux biotopes.

ROYAUME DE LA NATURE ET TEMPLE DE LA BIODIVERSITÉ

Le Costa Rica concentre à lui seul, plus de 6 % des espèces du globe. Pourtant, il ne couvre que moins de 0,05% de sa superficie ! Aucun autre pays ne possède une telle variété animale et végétale sur un si petit territoire. Cette extraordinaire biodiversité est due en partie à la situation géographique à la jonction entre deux continents. La rencontre des deux Amériques a ainsi permis aux espèces de se mélanger et de quasiment doubler en nombre.

Le Costa Rica constitue inexorablement l’une des destinations préférées des amoureux de la nature. On y a recensé plus de 500 000 espèces, sans parler des nouvelles qui viennent s’ajouter chaque année. À elles seules, les orchidées comptent quelque 1 400 essences.
Une espèce animale sur sept est endémique. Cela signifie qu’on ne la trouve nulle part ailleurs !

Lors de votre voyage au Costa Rica, vous pourrez certainement observer de nombreux animaux exotiques. On y croise fréquemment paresseuxtoucansperroquets bariolés, colibris (le pays en recense plus de 50 espèces), papillons multicolores, diverses espaces de singescaïmanstapirs …

Sur les plages, il est possible d’assister à la ponte des tortues. La tortue olivâtre vient pondre sur la côte pacifique entre septembre et octobre. La tortue luth, elle peut atteindre plus de 400 kg! On la croise entre septembre et mars sur les côtes du Pacifique et entre avril et novembre sur les plages de la Caraïbe. De juillet à novembre, vous pourrez également observer les baleines à bosse.

DES ACTIVITÉS POUR TOUS

Le Costa Rica est un terrain de jeux exaltant pour les amateurs d’activités de plein air. On peut aussi bien y pratiquer la randonnée, le rafting, le surf, le canyoning ou encore la plongée sous-marine.

Pour les plus jeunes et les amateurs d’adrénaline, de nombreux parcs offrent des parcours d’accrobranche avec des plateformes qui permettent de s’élancer au-dessus de la cime des arbres. Certaines tyroliennes s’étirent sur plus d’un kilomètre de long ! Plus tranquilles et permettant de profiter à son rythme, et en silence de la canopée, de nombreux ponts suspendus arpentent les réserves.

Divers spots invitent au lâcher-prise. Ainsi, dans les régions du volcan Arenal et du volcan Rincón de la Vieja ; vous pourrez vous délecter dans de nombreuses sources d’eaux chaudes et vous détendre dans des successions de bassins thermaux. Certains sont aménagés alors que d’autres sont totalement naturels et perdus en pleine nature, accessibles lors d’une randonnée.

Destinations Latines vous propose de magnifiques balades sur les sentiers sillonnant la forêt tropicale entre plage de sable blanc et cocotiers. Vous pourrez marcher à la nuit tombée, accompagnés d’un guide naturaliste. L’occasion de rencontrer de minuscules grenouilles multicolores, des tapirs ou encore des paresseux.

DES INFRASTRUCTURES ADAPTÉES

Lors de votre voyage au Costa Rica, nous vous proposerons, en fonction de vos goûts et de votre budget, une vaste palette d’hébergements. Le plus souvent, ils se fondent parfaitement dans leur environnement. Nous privilégions les petites structures familiales et bien tenues à l’ambiance chaleureuse. Certains lodges sont administrés par les communautés indigènes et permettent une véritable immersion. 

Bercés par les bruits de la jungle ou par le clapotis des vagues, fermez les yeux et laissez vous séduire par la Pura Vida du Costa Rica.