Comprendre la Colombie

Comprendre la Colombie

UNE SÉLECTION DE LIVRES SUR LA COLOMBIE :

Destinations Latines a sélectionné quelques livres sur la Colombie qui permettent de mieux comprendre ce pays fascinant. Autant d’invitations au voyage. Ces livres ne sont pas des guides de voyages mais bien une sélection d’oeuvres dont l’histoire se déroule en Colombie.

Á lire avant le départ pour préparer son voyage, de retour de voyage ou même pendant son voyage en Colombie pour les ouvrage les plus légers.

 


Histoire vécue & spiritualité :

 

Livre sur la Colombie : Le Chemin des neufs mondesLe chemin des neuf mondes – Les indiens kogis de Colombie peuvent nous enseigner les mystères de la vie
Eric JULIEN
Collection : Essais
Edition Albin Michel – 2001
ISBN : 2-226-12807-7

 

Un témoignage poignant d’un alpiniste français qui à rencontré les indiens Kogies lors d’une de ses expéditions en Colombie. Cette rencontre a bouleversé son existence et il tente aujourd’hui de faire entendre leur voix. Il nous expose la sagesse des chamans Kogies leurs compréhension du monde et leur philosophie.


 

Bande dessinée :

 

 

Au nom du fils (Ciudad perdida) – Tome 1 :
Récit de Serge Perrotin
Dessin et couleur de Clément Belin
Edition : Futuropolis – 2011
ISBN : 978-2-7548-0303-8

Au nom du fils (Ciudad perdida) – Tome 2 :
Récit de Serge Perrotin
Dessin et couleur de Clément Belin
Edition : Futuropolis – 2012
ISBN : 978-2-7548-0627-5

Cette bande dessinée en deux tomes retrace l’histoire poignante d’un père qui part à la recherche de son fils disparu lors d’un trekking à la Ciudad Perdida.
L’histoire a ensuite inspiré Olivier Péray pour son téléfilm : “Au nom du fils” sorti en 2015.